Comment installer Kodi sur une smart TV?

0
Comment installer Kodi sur une smart TV?

Kodi est un lecteur multimédia très populaire qui permet de regarder des films, des émissions de télévision, des sports en direct et bien plus encore. Si vous possédez une smart TV, vous pouvez facilement installer Kodi dessus et profiter de tous ses contenus.

Installation de Kodi par sideloading sur une smart TV

Tout d’abord, il est important de vérifier si votre smart TV est compatible avec Kodi. Kodi est disponible sur de nombreux appareils, mais toutes les smart TVs ne sont pas compatibles. Vous aurez besoin d’une TV qui utilise un système d’exploitation qui prend en charge Kodi, comme Android, Linux ou Windows.

Une fois que vous avez vérifié que votre smart TV est compatible avec Kodi, vous devez activer la sideloading. La sideloading est le processus d’installation d’une application à partir d’une source autre qu’un magasin d’applications officiel. Vous devrez activer cette fonctionnalité sur votre TV pour pouvoir installer Kodi. Les étapes exactes pour activer la sideloading varieront en fonction du modèle de votre TV et du système d’exploitation.

Une fois que vous avez activé la sideloading, vous pouvez télécharger l’application Kodi. Vous pouvez la télécharger depuis le site officiel (https://kodi.tv/download) ou depuis une source tierce comme le Google Play Store ou l’Amazon Appstore. Assurez-vous de télécharger la version compatible avec le système d’exploitation de votre TV.

Pour installer Kodi sur votre smart TV, il vous suffit d’ouvrir le fichier téléchargé et de suivre les instructions à l’écran. Les étapes exactes varieront en fonction du système d’exploitation de votre TV.

Une fois l’installation terminée, vous devriez être en mesure de lancer Kodi depuis l’écran d’accueil ou le menu des applications de votre TV. Suivez les instructions à l’écran pour configurer Kodi et personnaliser vos paramètres.

Comment installer Kodi sur un téléviseur à l’aide de Chromecast

Voici comment installer Kodi sur votre téléviseur à l’aide de Chromecast :

  1. Assurez-vous que votre Chromecast et votre téléviseur sont connectés et allumés.
  2. Ouvrez l’application Google Home sur votre appareil mobile ou votre ordinateur.
  3. Cliquez sur l’icône de votre Chromecast dans la liste des appareils.
  4. Cliquez sur l’onglet “Paramètres” et sélectionnez “Partage d’écran”.
  5. Activez l’option “Partage d’écran”.
  6. Ouvrez le navigateur Web de votre ordinateur et allez sur le site Web de Kodi (https://kodi.tv/download).
  7. Téléchargez la version de Kodi qui est compatible avec votre ordinateur.
  8. Installez Kodi sur votre ordinateur en suivant les instructions à l’écran.
  9. Ouvrez Kodi sur votre ordinateur et sélectionnez “Paramètres” dans le menu principal.
  10. Sélectionnez “Interface” et cliquez sur “Contrôle à distance”.
  11. Activez l’option “Permettre aux contrôles à distance de contrôler Kodi”.
  12. Connectez votre appareil mobile à la même connexion Wi-Fi que votre Chromecast.
  13. Ouvrez l’application Google Home sur votre appareil mobile et sélectionnez votre Chromecast dans la liste des appareils.
  14. Cliquez sur l’icône “Cast Screen” en haut à droite de l’écran.
  15. Sélectionnez votre Chromecast dans la liste des appareils et attendez que votre écran mobile soit diffusé sur votre téléviseur.
  16. Ouvrez Kodi sur votre ordinateur et commencez à regarder du contenu.

Comment Exécuter Kodi avec Raspberry Pi

Voici comment exécuter Kodi sur un Raspberry Pi :

  1. Assurez-vous que votre Raspberry Pi est connecté à Internet et allumé.
  2. Ouvrez le terminal sur votre Raspberry Pi et exécutez la commande suivante pour mettre à jour les paquets du système :
sudo apt update

Exécutez la commande suivante pour installer Kodi sur votre Raspberry Pi :

sudo apt install kodi
  1. Une fois l’installation terminée, vous devriez être en mesure de lancer Kodi à partir du menu “Applications” de votre Raspberry Pi.
  2. Suivez les instructions à l’écran pour configurer Kodi et commencer à regarder du contenu.

Comment utiliser Kodi ?

Kodi est un lecteur multimédia très puissant qui vous permet de regarder des films, des émissions de télévision, des sports en direct et bien plus encore. Voici comment l’utiliser :

  1. Ouvrez Kodi sur votre appareil.
  2. Dans le menu principal, sélectionnez l’option “Vidéos” ou “Musique” pour accéder à vos médias locaux ou à des répertoires de fichiers partagés sur votre réseau local.
  3. Si vous souhaitez accéder à des contenus en streaming en ligne, sélectionnez l’option “Add-ons” dans le menu principal. Vous verrez une liste d’extensions ou de modules complémentaires que vous pouvez utiliser pour accéder à différents types de contenus, comme des films en streaming, des émissions de télévision, des chaînes de sport en direct et bien plus encore.
  4. Pour ajouter de nouvelles extensions ou modules complémentaires, sélectionnez “Installer depuis un fichier zip” dans le menu “Add-ons” et sélectionnez le fichier zip de l’extension que vous souhaitez installer. Vous pouvez également ajouter de nouvelles extensions en utilisant le gestionnaire de modules complémentaires, qui se trouve dans le menu “Add-ons” sous l’option “Télécharger”.
  5. Une fois que vous avez installé de nouvelles extensions ou modules complémentaires, vous pouvez accéder à leurs contenus en les sélectionnant dans le menu “Add-ons”.

Il est important de noter que Kodi n’est pas un service officiel et que certains contenus peuvent être illégaux dans certains pays. Assurez-vous de respecter la loi en utilisant Kodi et de ne pas télécharger ou diffuser du contenu piraté.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d’installer Kodi sur votre smart TV en toute simplicité. Si vous avez des questions ou avez besoin d’instructions plus détaillées, n’hésitez pas à poser une question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *